Nous avons besoin de votre aide pour completer ce blog--> Contacter nous
Vos representants CNL au CA de PCH
BRUNO LAMBERT et CLAUDE MOREAU

Nous Contacter :      Tel:    06 61 23 91 95       Email : CNL.PCH.Stdenis93@gmail.com

Avec la CNL vos administrateurs s’engagent
1) A contrôler chaque année l’ensemble des charges récupérables pour en minorer le montant
2) La facture d’eau est trop importante. Nous voulons uniformiser dans toutes les cites et limiter a 4 Euros le prix du M3 d’eau froide en remplaçant la concession privée par une régie publique sous le contrôle des consommateurs.
3) Pour la présence de plus de gardiens et d’agents d’entretien dans toutes les cites limitant ainsi le coût des remplacements
4) Pour le respect par PCH de la réglementation qui indique que le taux de récupération des salaires sur les charges varie de 75% à 40% selon la situation. PCH applique toujours le taux maximum
5) Pour avoir des ascenseurs correctement entretenus. Nous ne pouvons accepter les arrêts récurrents et les délais trop long (quelquefois plusieurs mois) pour les grosses réparations
6) Pour la garantie d’avoir une meilleure qualité des services que nous payons en réclamant un suivi sérieux des prestataires (Plomberie, dératisation, interphone, portes, entretien chauffage etc…).
7) Pour avoir des cites beaucoup plus propres (poubelles, papiers, etc…)
8) Pour avoir un chauffage correct évitant l’utilisation de chauffage d’appoint ruineux pour le budget des habitants. Nous devons savoir comment la société de chauffage (SDCSD) facture la part de combustible et d’abonnement dont le prix du KWatt change chaque mois.
9) Pour l’eau chaude, quel montant de la facture de chauffage SDCSD est considère comme ‘réchauffage de l’eau’. Il n’est pas normal que selon les cites le prix varie entre 10 et 14 Euros. Le même prix doit s’appliquer partout
10) Pour que les réhabilitations des cites soient faites correctement en faisant appel a des architectes, des entreprises et des sous traitants compétents. On ne peut accepter la fourniture de matériel bas de gamme, (évier, lavabo, etc…) que des travaux prévus soient non réalises, (chute d’eau, etc.) ou des finitions bâclées (peinture, etc…) A ne pas accepter la politique de PCH qui fait des augmentations de loyer allant jusqu’a plus de 18 % au détriment de subventions de plus en plus restreintes
11) Pour le gel des augmentations annuelles, il est absolument injuste, voir scandaleux, que PCH en raison du protocole ‘CGLLS’ (Caisse de garantie du logement locatif social) applique depuis plusieurs années une augmentation systématique au taux fixe de 2% alors que l’Indice de Révision des Loyers IRL est seulement de 0,47% et que le taux livret A est de moins de 1%. Ce protocole doit être renégocié ou mieux annulé. Ce ne sont pas les locataires qui doivent être pénalisés en payant 2 fois l’augmentation de loyer et la contribution CGLLS.
12) Pour des attributions de logement respectant la mixité avec des critères transparents et avec la possibilité d’échange en fonction de la famille, l’age, le handicap, etc..
13) Pour que les habitants puissent jouir entièrement et en toute tranquillité de leur appartement et des lieux communs parfaitement sécurisé (Non au squat, occupation de hall, trafic, etc.…)
14) Réclamer une gestion administrative des agences plus efficace (réponse au téléphone et au courrier, suivi des réclamations, proactivite des responsables secteur et techniques, intervention rapide pour la petite réparation, etc …)
15) Aider les assistantes sociales pour qu’elles assurent un suivi qualitatif des familles en difficulté et ainsi limiter les expulsions locatives

Hausse des prix du gaz de 20% en 1 an : aggravation de la précarité énergétique

Lire l'article sur le site de la CNL

Les prix du gaz pourraient encore augmenter d’environ 5% le 1er avril prochain, soit +20% en 1 an. Cette augmentation des tarifs du gaz, conjuguée à celle annoncée de l’électricité, est un véritable scandale. Encore plus de ménages modestes vont basculer dans la précarité
énergétique. La CNL exige que l’Etat s’oppose à toute hausse et redevienne garant de ce droit essentiel qu’est l’accès de tous à l’Energie.
3,5 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique, tandis que le nombre de coupures de gaz est effrayant : GrDF annonçait en juin dernier que 300 000 ménages pourraient être victimes de coupures en 2010, soit 30 fois plus qu’en 2008. Cette nouvelle flambée des prix va conduire toujours plus de ménages à renoncer à se chauffer ou à se retrouver en situation d’impayés. Ce n’est pas le tarif spécial de solidarité gaz qui les aidera car les critères d’obtention sont bien trop restreints pour que tous les ménages concernés puissent en bénéficier.
Des mauvais coups vont à nouveau frapper les consommateurs dans les mois et les années à venir.
La loi portant sur la nouvelle organisation du marché de l’électricité (NOME), censée être bénéfique aux consommateurs, est, en fait, en train de les flouer car elle va conduire à une explosion des prix.
Pour la Confédération Nationale du Logement, le bilan de la privatisation du secteur de l’énergie etl’ouverture à la concurrence est catastrophique car elles n’ont fait que renforcer les inégalités d’accès à l’énergie, un bien de première nécessité. Il est scandaleux que l’Etat laisse l’arbitrage à la seule
Commission de Régulation de l’Energie. Le gouvernement, en renonçant ainsi à ses prérogatives sur les tarifs du gaz, permet aux actionnaires de GDF Suez de s’enrichir toujours plus, au détriment des intérêts des citoyens et des consommateurs.
Face à l’explosion de la précarité énergétique, la seule solution pour la CNL est de revenir à un service public de l’énergie avec un Etat garant de la stabilité tarifaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog