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Vos representants CNL au CA de PCH
BRUNO LAMBERT et CLAUDE MOREAU

Nous Contacter :      Tel:    06 61 23 91 95       Email : CNL.PCH.Stdenis93@gmail.com

Avec la CNL vos administrateurs s’engagent
1) A contrôler chaque année l’ensemble des charges récupérables pour en minorer le montant
2) La facture d’eau est trop importante. Nous voulons uniformiser dans toutes les cites et limiter a 4 Euros le prix du M3 d’eau froide en remplaçant la concession privée par une régie publique sous le contrôle des consommateurs.
3) Pour la présence de plus de gardiens et d’agents d’entretien dans toutes les cites limitant ainsi le coût des remplacements
4) Pour le respect par PCH de la réglementation qui indique que le taux de récupération des salaires sur les charges varie de 75% à 40% selon la situation. PCH applique toujours le taux maximum
5) Pour avoir des ascenseurs correctement entretenus. Nous ne pouvons accepter les arrêts récurrents et les délais trop long (quelquefois plusieurs mois) pour les grosses réparations
6) Pour la garantie d’avoir une meilleure qualité des services que nous payons en réclamant un suivi sérieux des prestataires (Plomberie, dératisation, interphone, portes, entretien chauffage etc…).
7) Pour avoir des cites beaucoup plus propres (poubelles, papiers, etc…)
8) Pour avoir un chauffage correct évitant l’utilisation de chauffage d’appoint ruineux pour le budget des habitants. Nous devons savoir comment la société de chauffage (SDCSD) facture la part de combustible et d’abonnement dont le prix du KWatt change chaque mois.
9) Pour l’eau chaude, quel montant de la facture de chauffage SDCSD est considère comme ‘réchauffage de l’eau’. Il n’est pas normal que selon les cites le prix varie entre 10 et 14 Euros. Le même prix doit s’appliquer partout
10) Pour que les réhabilitations des cites soient faites correctement en faisant appel a des architectes, des entreprises et des sous traitants compétents. On ne peut accepter la fourniture de matériel bas de gamme, (évier, lavabo, etc…) que des travaux prévus soient non réalises, (chute d’eau, etc.) ou des finitions bâclées (peinture, etc…) A ne pas accepter la politique de PCH qui fait des augmentations de loyer allant jusqu’a plus de 18 % au détriment de subventions de plus en plus restreintes
11) Pour le gel des augmentations annuelles, il est absolument injuste, voir scandaleux, que PCH en raison du protocole ‘CGLLS’ (Caisse de garantie du logement locatif social) applique depuis plusieurs années une augmentation systématique au taux fixe de 2% alors que l’Indice de Révision des Loyers IRL est seulement de 0,47% et que le taux livret A est de moins de 1%. Ce protocole doit être renégocié ou mieux annulé. Ce ne sont pas les locataires qui doivent être pénalisés en payant 2 fois l’augmentation de loyer et la contribution CGLLS.
12) Pour des attributions de logement respectant la mixité avec des critères transparents et avec la possibilité d’échange en fonction de la famille, l’age, le handicap, etc..
13) Pour que les habitants puissent jouir entièrement et en toute tranquillité de leur appartement et des lieux communs parfaitement sécurisé (Non au squat, occupation de hall, trafic, etc.…)
14) Réclamer une gestion administrative des agences plus efficace (réponse au téléphone et au courrier, suivi des réclamations, proactivite des responsables secteur et techniques, intervention rapide pour la petite réparation, etc …)
15) Aider les assistantes sociales pour qu’elles assurent un suivi qualitatif des familles en difficulté et ainsi limiter les expulsions locatives

Cosmonautes

LA  REHABILITATION des 447  Logements c'est
La consultation des entreprises en cours permettra de réaliser l’ensemble des travaux qui avaient été définis pour une réhabilitation de qualité de vos immeubles.Enveloppe des immeubles
Ravalement avec isolation thermique et traitement des fonds de loggias et baies.
Changement de toutes les menuiseries par des menuiseries en PVC double vitrage plus performantes ainsi que des persiennes (métalliques au rez-de-chaussée et en PVC en étages)

Parties communes
-  
Réfection des halls d’entrées (mise en peinture murs, plafonds et remplacement de l’éclairage)
- 
Réfection des murs et des plafonds des niveaux supérieurs
-
Remise aux normes de l’installation électrique 

-  Amélioration de la sécurité incendie par la reprise de la colonne sèche pour le bâtiment R+15
Mise en place d’un accès par l’ascenseur au rez-de-chaussée du bâtiment 1 afin de faciliter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite
Logements

-
Mise en conformité de l’installation électrique/gaz
-
Révision du circuit chauffage
-
Création d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (ventilation basse pression)
-
Réfection des équipements sanitaires (lavabos, baignoires ou douches et WC) y compris alimentation et évacuation, reprise totale des sols souples et des faïences liés à ces interventions 

Le financement prévisionnel du projet
Prix de revient total de l’opération 
TTC (tva à 5,5%) :             
Travaux                  :         9 687 751                                        
Honoraires              :         1 081 397                                        
Révisions + aléas     :         290 633                                           

TOTAL :                                 11 059 781             
Soit par logement
 : 24 742
  
Financement :
Subvention PALULOS           :        780 000        soit 7 %
Subvention Région              :        1 117 500      soit 10 %
Subv. Coll. Terr.                 :        1 105 978      soit 10 %
Fonds propres                   :        1 459 000      soit 13 %
Prêt CDC                           :        4 697 303      soit 42 %
Prêt CDC de consolidation    :        1 900 000      soit 18 %

TOTAL :                                  11 059 781              €
 


Suivant l’engagement qui a été pris en novembre 2010, l’augmentation du loyer sera échelonné sur 2 ans à savoir:
- 1ère fois, à la fin des travaux……………………………50 %
-  2ème fois, un an après la fin des travaux……………50 %
 


Valeur du m² de surface corrigée annuelle après réhabilitation :  40,50 € (valeur janvier 2010)

 CHARGE 2009: 
La consommation totale d'eau froide facturée a été de  59805 M3 pour un montant 224 244 Euros.
La consommation individuelle facturée a été seulement de 46959 M3 pour un montant de 176078 Euros? C'est beaucoup moins qu'en 2008 ou il a été facturé 53571 M3 pour un montant de 200871 Euros.

La difference étant considere, comme 'Dépense Eau Commune" , le montant paye pour  2009 est nettement plus eleve que pour 2008. Cela repésente une augmentation de plus 75 % soit 6610 M3.

De toute évidence, il y a une anomalie dans les relevés des compteurs.  
Nous avons demandé des explications a Mme La Directrice de l'agence qui nous a promis des vérifications. Nous attendons la réponse

22 Novembre 2010:  Rheabilitation, Reunion avec PCH  Lisez le compte-rendu ici:

 Novembre 2010:  Election d'un nouveau bureau de l'amicale:   le nouveau president est  :       BENGARAALI Rida     Tel : 06 50 14 40 51,   email:  tunissan@hotmail.fr

Rehabilitation de la cité    Consultez les informations de  Plaine Commune Habitat sur le lien ici





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