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Vos representants CNL au CA de PCH
BRUNO LAMBERT et CLAUDE MOREAU

Nous Contacter :      Tel:    06 61 23 91 95       Email : CNL.PCH.Stdenis93@gmail.com

Avec la CNL vos administrateurs s’engagent
1) A contrôler chaque année l’ensemble des charges récupérables pour en minorer le montant
2) La facture d’eau est trop importante. Nous voulons uniformiser dans toutes les cites et limiter a 4 Euros le prix du M3 d’eau froide en remplaçant la concession privée par une régie publique sous le contrôle des consommateurs.
3) Pour la présence de plus de gardiens et d’agents d’entretien dans toutes les cites limitant ainsi le coût des remplacements
4) Pour le respect par PCH de la réglementation qui indique que le taux de récupération des salaires sur les charges varie de 75% à 40% selon la situation. PCH applique toujours le taux maximum
5) Pour avoir des ascenseurs correctement entretenus. Nous ne pouvons accepter les arrêts récurrents et les délais trop long (quelquefois plusieurs mois) pour les grosses réparations
6) Pour la garantie d’avoir une meilleure qualité des services que nous payons en réclamant un suivi sérieux des prestataires (Plomberie, dératisation, interphone, portes, entretien chauffage etc…).
7) Pour avoir des cites beaucoup plus propres (poubelles, papiers, etc…)
8) Pour avoir un chauffage correct évitant l’utilisation de chauffage d’appoint ruineux pour le budget des habitants. Nous devons savoir comment la société de chauffage (SDCSD) facture la part de combustible et d’abonnement dont le prix du KWatt change chaque mois.
9) Pour l’eau chaude, quel montant de la facture de chauffage SDCSD est considère comme ‘réchauffage de l’eau’. Il n’est pas normal que selon les cites le prix varie entre 10 et 14 Euros. Le même prix doit s’appliquer partout
10) Pour que les réhabilitations des cites soient faites correctement en faisant appel a des architectes, des entreprises et des sous traitants compétents. On ne peut accepter la fourniture de matériel bas de gamme, (évier, lavabo, etc…) que des travaux prévus soient non réalises, (chute d’eau, etc.) ou des finitions bâclées (peinture, etc…) A ne pas accepter la politique de PCH qui fait des augmentations de loyer allant jusqu’a plus de 18 % au détriment de subventions de plus en plus restreintes
11) Pour le gel des augmentations annuelles, il est absolument injuste, voir scandaleux, que PCH en raison du protocole ‘CGLLS’ (Caisse de garantie du logement locatif social) applique depuis plusieurs années une augmentation systématique au taux fixe de 2% alors que l’Indice de Révision des Loyers IRL est seulement de 0,47% et que le taux livret A est de moins de 1%. Ce protocole doit être renégocié ou mieux annulé. Ce ne sont pas les locataires qui doivent être pénalisés en payant 2 fois l’augmentation de loyer et la contribution CGLLS.
12) Pour des attributions de logement respectant la mixité avec des critères transparents et avec la possibilité d’échange en fonction de la famille, l’age, le handicap, etc..
13) Pour que les habitants puissent jouir entièrement et en toute tranquillité de leur appartement et des lieux communs parfaitement sécurisé (Non au squat, occupation de hall, trafic, etc.…)
14) Réclamer une gestion administrative des agences plus efficace (réponse au téléphone et au courrier, suivi des réclamations, proactivite des responsables secteur et techniques, intervention rapide pour la petite réparation, etc …)
15) Aider les assistantes sociales pour qu’elles assurent un suivi qualitatif des familles en difficulté et ainsi limiter les expulsions locatives

FLOREAL


Assemblée des locataires - 15 Fevrier 2011:   Presentation 


Pour vous, nous avons obtenu, le gel des loyers 2011 (pas d'augmentation générale de 1,1 %),  la réfection des réseaux d'évacuation d'eaux usées.  Nous continuons notre action sur le re-conventionnement. 

Reunion avec PCH - 25  Janvier 2011 :  Reponses aux questions


 TOUR 1 Rue PLOUICH , 4 mois sans ascenseur
Depuis le 19 Octobre,  dans la tour 1 rue Plouich,  le grand ascenseur est a l'arret. De nombreuses réclamations ont ete effectuées par les locataires aupres du gardien, mais les responsbles de l'agence Nord-Est semblent l'ignorer. Il y a visiblement un probleme majeur dans le processus de supervision des problèmes avec l'outil GRT.
Votre amicale CNL est egalement intervenu en envoyant le courrier ci-dessous:

                                                                                                                  Le 22/12/2010


   Objet :  ASCENSEUR  1 Rue PLOUICH

              A :    Mme P. Abitbol    Directrice Agence nord-est
                       Mr M. Balhoul    Responsable Vie Quotidienne
                                                                    Copie :   Mme M. Flamant   Directrice Générale de PCH
                                                                                    Mr S. Peu    Président de PCH
                                                                                    Mr L. Russier   Vice président de PCH
                                                                                    Mr A Hajjaj   Directeur du patrimoine

                   Madame, Monsieur,

L’amicale des locataires CNL Floréal attire tout particulièrement votre attention sur ce que vivent les habitants de la tour 1 rue Plouich. En effet un des deux ascenseurs de cette tour de 16 étages ne fonctionne plus et est à l’arrêt depuis le 15 Octobre, (d’après l’affichage l’intervention de l’ascensoriste ayant eu lieu le 19 Octobre)  soit plus de 2 mois.
Un affichage effectue par PCH le 17 Novembre, soit cinq semaines après l’arrêt de l’ascenseur, indique qu’une pièce importante doit être remplacée et que la  commande  nécessite un délai d’environ 12 semaines.
Ce délai est maintenant presque expiré et les habitants ne voient toujours pas de réparation en cours et ne sont pas informés, malgré leurs demandes répétées auprès des bureaux de l’agence.
Devant l’extrême exaspération des locataires, nous vous demandons donc d’intervenir en toute urgence  auprès de votre société prestataire afin que les réparations soient exécutées dès que possible et que toutes les mesures soient prises afin qu’il y ait un contrôle accru et sérieux  sur l’ascenseur fonctionnant encore. 
En effet, il va de soi qu’une double panne serait catastrophique en cette période de fin d’année.
Nous vous demandons également d’informer  à nouveau les habitants de la situation et de prendre toutes les mesures permettant de limiter les désagréments subis.
D’autre part, l’arrêt prolongé cet ascenseur entraine des préjudices qui doivent être pris en compte dans la régularisation des charges 2010.
Recevez, Madame, monsieur l’assurance de notre considération

                                                                   Les locataires du 1 rue Plouich
                                                                                    et  l’amicale CNL- Floréal  

Le probleme necessite le changement d'une piece importante. N'ayant pas de stock, la societe de service annonce un delai de 12 semaines pour la reparation.  PCH a annonce que dans le meilleur des cas l'ascenseur sera remis en service vers le 15 Fevrier soit 4 mois d'interruption.
Malheureusement PCH ne semble prendre aucune mesure pour limiter ce délai et securiser le 2eme ascenseur.
Continuez vos reclamations en telephonant a l'agence Nord-Est:     Tel:  01 48  29 96 00
Dans tous les cas, nous devrons demander une diminution sur les charges 2010

L'ascenceur a finalement ete remis en service le 16 Fevrier


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