Assemblée des locataires - 15 Fevrier 2011: Presentation
Pour vous, nous avons obtenu, le gel des loyers 2011 (pas d'augmentation générale de 1,1 %), la réfection des réseaux d'évacuation d'eaux usées. Nous continuons notre action sur le re-conventionnement.
Reunion avec PCH - 25 Janvier 2011 : Reponses aux questions
TOUR 1 Rue PLOUICH , 4 mois sans ascenseur
Depuis le 19 Octobre, dans la tour 1 rue Plouich, le grand ascenseur est a l'arret. De nombreuses réclamations ont ete effectuées par les locataires aupres du gardien, mais les responsbles de l'agence Nord-Est semblent l'ignorer. Il y a visiblement un probleme majeur dans le processus de supervision des problèmes avec l'outil GRT.
Votre amicale CNL est egalement intervenu en envoyant le courrier ci-dessous:
Le 22/12/2010
Objet : ASCENSEUR 1 Rue PLOUICH
A : Mme P. Abitbol Directrice Agence nord-est
Mr M. Balhoul Responsable Vie Quotidienne
Copie : Mme M. Flamant Directrice Générale de PCH
Mr S. Peu Président de PCH
Mr L. Russier Vice président de PCH
Mr A Hajjaj Directeur du patrimoine
Mr S. Peu Président de PCH
Mr L. Russier Vice président de PCH
Mr A Hajjaj Directeur du patrimoine
Madame, Monsieur,
L’amicale des locataires CNL Floréal attire tout particulièrement votre attention sur ce que vivent les habitants de la tour 1 rue Plouich. En effet un des deux ascenseurs de cette tour de 16 étages ne fonctionne plus et est à l’arrêt depuis le 15 Octobre, (d’après l’affichage l’intervention de l’ascensoriste ayant eu lieu le 19 Octobre) soit plus de 2 mois.
Un affichage effectue par PCH le 17 Novembre, soit cinq semaines après l’arrêt de l’ascenseur, indique qu’une pièce importante doit être remplacée et que la commande nécessite un délai d’environ 12 semaines.
Ce délai est maintenant presque expiré et les habitants ne voient toujours pas de réparation en cours et ne sont pas informés, malgré leurs demandes répétées auprès des bureaux de l’agence.
Devant l’extrême exaspération des locataires, nous vous demandons donc d’intervenir en toute urgence auprès de votre société prestataire afin que les réparations soient exécutées dès que possible et que toutes les mesures soient prises afin qu’il y ait un contrôle accru et sérieux sur l’ascenseur fonctionnant encore.
En effet, il va de soi qu’une double panne serait catastrophique en cette période de fin d’année.
Nous vous demandons également d’informer à nouveau les habitants de la situation et de prendre toutes les mesures permettant de limiter les désagréments subis.
Devant l’extrême exaspération des locataires, nous vous demandons donc d’intervenir en toute urgence auprès de votre société prestataire afin que les réparations soient exécutées dès que possible et que toutes les mesures soient prises afin qu’il y ait un contrôle accru et sérieux sur l’ascenseur fonctionnant encore.
En effet, il va de soi qu’une double panne serait catastrophique en cette période de fin d’année.
Nous vous demandons également d’informer à nouveau les habitants de la situation et de prendre toutes les mesures permettant de limiter les désagréments subis.
D’autre part, l’arrêt prolongé cet ascenseur entraine des préjudices qui doivent être pris en compte dans la régularisation des charges 2010.
Recevez, Madame, monsieur l’assurance de notre considération
Les locataires du 1 rue Plouich
et l’amicale CNL- Floréal
Le probleme necessite le changement d'une piece importante. N'ayant pas de stock, la societe de service annonce un delai de 12 semaines pour la reparation. PCH a annonce que dans le meilleur des cas l'ascenseur sera remis en service vers le 15 Fevrier soit 4 mois d'interruption.
Malheureusement PCH ne semble prendre aucune mesure pour limiter ce délai et securiser le 2eme ascenseur.
Continuez vos reclamations en telephonant a l'agence Nord-Est: Tel: 01 48 29 96 00
Dans tous les cas, nous devrons demander une diminution sur les charges 2010
L'ascenceur a finalement ete remis en service le 16 Fevrier