Nous avons besoin de votre aide pour completer ce blog--> Contacter nous
Vos representants CNL au CA de PCH
BRUNO LAMBERT et CLAUDE MOREAU

Nous Contacter :      Tel:    06 61 23 91 95       Email : CNL.PCH.Stdenis93@gmail.com

Avec la CNL vos administrateurs s’engagent
1) A contrôler chaque année l’ensemble des charges récupérables pour en minorer le montant
2) La facture d’eau est trop importante. Nous voulons uniformiser dans toutes les cites et limiter a 4 Euros le prix du M3 d’eau froide en remplaçant la concession privée par une régie publique sous le contrôle des consommateurs.
3) Pour la présence de plus de gardiens et d’agents d’entretien dans toutes les cites limitant ainsi le coût des remplacements
4) Pour le respect par PCH de la réglementation qui indique que le taux de récupération des salaires sur les charges varie de 75% à 40% selon la situation. PCH applique toujours le taux maximum
5) Pour avoir des ascenseurs correctement entretenus. Nous ne pouvons accepter les arrêts récurrents et les délais trop long (quelquefois plusieurs mois) pour les grosses réparations
6) Pour la garantie d’avoir une meilleure qualité des services que nous payons en réclamant un suivi sérieux des prestataires (Plomberie, dératisation, interphone, portes, entretien chauffage etc…).
7) Pour avoir des cites beaucoup plus propres (poubelles, papiers, etc…)
8) Pour avoir un chauffage correct évitant l’utilisation de chauffage d’appoint ruineux pour le budget des habitants. Nous devons savoir comment la société de chauffage (SDCSD) facture la part de combustible et d’abonnement dont le prix du KWatt change chaque mois.
9) Pour l’eau chaude, quel montant de la facture de chauffage SDCSD est considère comme ‘réchauffage de l’eau’. Il n’est pas normal que selon les cites le prix varie entre 10 et 14 Euros. Le même prix doit s’appliquer partout
10) Pour que les réhabilitations des cites soient faites correctement en faisant appel a des architectes, des entreprises et des sous traitants compétents. On ne peut accepter la fourniture de matériel bas de gamme, (évier, lavabo, etc…) que des travaux prévus soient non réalises, (chute d’eau, etc.) ou des finitions bâclées (peinture, etc…) A ne pas accepter la politique de PCH qui fait des augmentations de loyer allant jusqu’a plus de 18 % au détriment de subventions de plus en plus restreintes
11) Pour le gel des augmentations annuelles, il est absolument injuste, voir scandaleux, que PCH en raison du protocole ‘CGLLS’ (Caisse de garantie du logement locatif social) applique depuis plusieurs années une augmentation systématique au taux fixe de 2% alors que l’Indice de Révision des Loyers IRL est seulement de 0,47% et que le taux livret A est de moins de 1%. Ce protocole doit être renégocié ou mieux annulé. Ce ne sont pas les locataires qui doivent être pénalisés en payant 2 fois l’augmentation de loyer et la contribution CGLLS.
12) Pour des attributions de logement respectant la mixité avec des critères transparents et avec la possibilité d’échange en fonction de la famille, l’age, le handicap, etc..
13) Pour que les habitants puissent jouir entièrement et en toute tranquillité de leur appartement et des lieux communs parfaitement sécurisé (Non au squat, occupation de hall, trafic, etc.…)
14) Réclamer une gestion administrative des agences plus efficace (réponse au téléphone et au courrier, suivi des réclamations, proactivite des responsables secteur et techniques, intervention rapide pour la petite réparation, etc …)
15) Aider les assistantes sociales pour qu’elles assurent un suivi qualitatif des familles en difficulté et ainsi limiter les expulsions locatives

Re-conventionnement en type HLM: Qu'est ce que c'est ?

Le re-conventionnement du patrimoine en type ' HLM ' comprends 5 points principaux que l'amicale est en train d'etudier:
  1. Categorization des logements en type PLAI, PLUS, PLS
  2. Montant  maximun des revenus imposables a ne pas depasser pour avoir droit d'acceder au parc social
  3. Montant des loyers en fonction de la reglementation du CCH (Code de la Construction  et de l'Habitat)
  4. Condition pour obtenir l'APL (Aide Personnalisée au  Logement)
  5. Condition de maintien dans les lieux et d'application des SLS (Sur-Loyer de Solidarite)

CAF ( Caisse d'Allocation Familliale) :   Calculer vos droits a l'APL en cliquant ici
Autre Information en cours d'etude:    Cliquez ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog